Imprimer

Pourquoi opter pour le portant en métal

Pour ranger et suspendre mes vêtements, vestes, manteaux ou chemises, j’opte pour un portant en métal ! Ce type de portant présente de nombreux avantages pour chez moi. Je découvre toutes les caractéristiques du portant en métal et des conseils pour bien faire mon choix. 

 

Les avantages du portant à vêtements 

 

Le portant à vêtements, qu’il soit en métal, en bois ou dans tout autre matériau, présente des avantages pour mon habitat : 

 

  • Le portant à vêtements me permet de ne pas froisser mes vêtements. En effet, certains habits ne sont pas destinés à être pliés ou pas simples à ranger correctement sur des étagères. Le portant me permet de suspendre ces vêtements-là sur des cintres afin de les garder intacts de tout pli. C’est idéal pour accrocher mes chemises, mes manteaux, mes robes ou encore mes vestes. 
  • Le portant à vêtements me fait gagner de la place ! Le fait de suspendre sur des cintres mes vêtements prendre moins de place que si je les pliais. Notamment pour tous les manteaux et les vestes qui occupent un certain volume s'ils sont pliés. 
  • La penderie peut créer un espace de rangement supplémentaire, pour compléter un dressing par exemple. Avec le temps, il se peut que j’accumule de plus en plus de vêtements et que mon dressing, double ou simple, ne suffise plus à accueillir tout ce linge. Au lieu d’envisager de changer totalement mon vestiaire ou mon armoire, j’opte pour un portant en métal ! Je peux le placer où je veux chez moi, sans contrainte. Idéal pour ne pas laisser traîner mes affaires sur toutes les chaises de la maison. 
  • Le portant à vêtements est mobile. Il s’agit simplement d’un portant sur pieds ou sur roulettes. Je peux ainsi le déplacer facilement et rapidement chez moi. Si je n’en ai plus besoin dans une chambre et que je souhaite l’utiliser comme porte-manteaux et chaussures dans mon entrée, c’est possible en un rien de temps ! Léger et mobile, le portant se fait discret dans l’habitat. 
  • Le portant en métal est économique. Si je ne souhaite pas investir dans un placard complet supplémentaire, le portant est une bonne alternative. Peu coûteux, il me permet de bénéficier d'un large rangement en plus sans investir dans un meuble de dressing. 
  • Le montage d’un portant est très facile et rapide ! Notamment pour un portant en métal, il me faudra généralement assembler les tubes entre eux en suivant les instructions de montage. Un jeu d’enfant ! 
portant_en_metal-1_580x330.jpg

Les modèles de portants en métal 

 

Bricorama me propose de nombreux modèles de portants en métal pour compléter mes meubles de rangement chez moi. En magasin ou sur internet, je bénéficie de nombreux conseils et services pour bien choisir mon portant et pour la livraison chez moi. Si je souhaite un portant de style industriel, je trouverai mon bonheur chez Bricorama. Il existe des modèles mélangeant acier et bois foncé ou bois de chêne, apportant une belle touche décorative chez moi. D’autres portants possèdent une tringle ajustable en largeur. Cela me permet de déployer la barre pour y accrocher plus d’affaires. Je trouverai chez Bricorama un autre style de portant très moderne. Il s’agit d’un portant en métal doté d’étagères ou de tiroirs en bas. Je peux donc non seulement suspendre mes affaires, mais aussi bénéficier de rangements supplémentaires sur les tablettes ou dans les tiroirs. Le gros avantage du métal pour ce type de rangement est son aspect solide. Le métal est une matière solide qui peut supporter une grande charge. Idéal pour un portant, qui pourra ainsi supporter le poids de toutes mes affaires et des cintres. 

Comment choisir mon portant en métal ? 

 

Pour faire mon choix parmi les nombreux modèles proposés, je me pose déjà la question de la place dont je dispose chez moi et où je souhaite mettre mon portant. Cela va conditionner les dimensions du portant que je vais acheter. En effet, il y en a pour tous les intérieurs. Je trouverai autant de portants de type vestiaire, au format assez conséquent, que des portants plus petits et même rétractables, parfaitement adaptés aux petits espaces. Ensuite, maintenant que je connais les dimensions nécessaires, je peux choisir le style et la couleur de mon portant. Métal noir, métal blanc ou mélange métal et bois… Tout est une question de préférence et de décoration ! Je peux aussi faire mon choix en fonction des meubles déjà présents chez moi. Par exemple, si je souhaite un portant en métal pour compléter mon espace dressing, je choisis le portant dont l’esthétique est la plus proche de mon meuble. Je peux aussi préférer le contraste et choisir un style de portant très différent de celui de mon armoire. De cette manière, j’apporte une touche vraiment personnelle à ma décoration avec ce nouveau portant. 

portant_en_metal-2_580x330.jpg