Imprimer

Pourquoi choisir un abri métal galvanisé aspect bois ?

Face à large gamme d’abris de jardin présents sur le marché, difficile de s’y retrouver. Si Je suis en plein dilemme pour choisir entre un abri de jardin en bois et un abri en métal, l’abri métal galvanisé aspect bois est le meilleur choix ! Il possède en effet la solidité du métal et l’esthétique du bois. C’est un excellent compromis pour marier élégance et grande résistance. Zoom sur les avantages de choisir un abri de jardin en métal galvanisé aspect bois pour un extérieur au succès garanti.

 

Un design attrayant pour mon jardin

 

L’abri en métal donne un rendu industriel à ma décoration extérieure. Pour un abri chaleureux et naturel qui se mêle aux arbres du jardin, ce n’est pas le meilleur choix. Surtout si je fais partie de ceux qui préfère le charme d’un petit chalet en bois dans leur jardin plutôt qu’un abri en tôle. L’abri métal aspect bois permet de me réconcilier avec l’abri en métal en imitant les nervures d’un joli cabanon en bois. Il se fond facilement dans mon jardin grâce à ses panneaux en métal esthétiques qui mettent en valeur mon terrain.

 

J’ai le choix parmi plusieurs coloris de bois, du plus clair au plus foncé. Certains panneaux en métal ont un effet vieilli donnant encore plus d’authenticité à mon cabanon métallique. L’abri métal n’a généralement pas de fenêtres. Pour créer un puit de lumière, je peux installer des panneaux transparents, comme ceux utilisés pour les serres de jardin.

Solide et facile d’entretien

 

L’abri en métal est le plus solide des abris de jardin en kit (abri PVC et en bois). Le métal est en effet une matière des plus robustes. Ses panneaux métalliques protègent mes véhicules et mon matériel y est stocké en tout sécurité. 

 

L’acier galvanisé à chaud est le meilleur traitement anticorrosion possible, tandis que l’abri de jardin en aluminium qui demande un traitement anti-corrosion 2 fois par an. Je peux ainsi garder mon abri de jardin très longtemps et par tous les temps ! Je peux le choisir à double paroi pour une meilleure isolation.

 

Le bois est un matériau plus fragile. Je dois le lasurer pour le protéger des UV et préserver sa couleur d’origine et effectuer un traitement régulier du bois contre les nuisibles et l’humidité qui peuvent le détériorer. Si j’opte pour un abri métal galvanisé aspect bois, j’ai la chance de disposer d’un abri de jardin résistant aux intempéries qui ne demande aucun entretien !  Je le nettoie juste avec un jet d’eau de temps en temps en cas de besoin.

metal_galvanise_aspect_bois-1_580x330.jpg

Un montage facile et polyvalent

 

Un abri en construction métallique est plus facile à monter et à assembler qu’un abri en bois. Les panneaux en métal sont en effet pré-percés pour me faciliter la pose. Je l’installe au minimum à deux personnes en quelques heures. L’abri de jardin en kit est très pratique et me permet d’avoir tous les éléments à disposition, prêts à être installés, avec kit d’ancrage inclus. Je veille à bien mettre à niveau le sol de mon abri de jardin. J’ancre solidement mon abri à l’aide d’une dalle en béton pour le protéger au maximum de la pression du vent. Je peux également faire un montage sur une plateforme de bois ou un montage sans plancher, en fixant la structure sur des plots de béton enterrés. Ce type d’installation me permet de déplacer mon abri de jardin en métal facilement en cas de déménagement.

 

Un abri économique

 

L’abri en métal est moins onéreux qu’un abri en bois. En choisissant un modèle en métal galvanisé aspect bois, je réalise des économies !

Un abri aux usages multiples

 

L’abri métal imitation bois rencontre un énorme succès pour tous les avantages énoncés. J’ai donc l’embarras du choix face aux nombreux modèles de toutes tailles imaginés par les fabricants pour combler mes attentes et réaliser tous mes types de projets d’aménagement. Je peux installer un abri en métal pour créer :

 

metal_galvanise_aspect_bois-2_580x330.jpg

Je prends les dimensions bien en amont pour déterminer mon abri idéal et son meilleur emplacement dans mon jardin.

 

Je calcule la surface intérieure, la surface extérieure et la surface hors-tout nécessaires à son installation. Je choisis la forme de mon toit (plat ou en pente), le type de portes adéquat (coulissantes, simples, double porte etc.) et leur nombre en fonction de mes attentes et de l’usage de mon abri.

  

Je regarde également l’épaisseur de l’abri, son volume, puis sa hauteur, sa profondeur et sa largeur une fois déballé.

 

Il existe également de nombreux accessoires pour abri de jardin et types d’abri métal pour personnaliser au maximum mon abri de jardin, le rendre plus confortable et améliorer son ergonomie : je peux ajouter un abri-bûches, un abri de tondeuse, des étagères, un coffre de jardin, une armoire pour stocker du matériel etc.

 

Attention : Pour toute installation d’abri de jardin, je me renseigne au préalable auprès du PLU de ma mairie pour d’éventuelles démarches administratives concernant les constructions de jardin (autorisation de travaux ou permis de construire).

 

Je découvre tous les conseils utiles pour installer mon abri en métal et aménager ma maison à la perfection grâce à Bricorama !