VMC double flux décentralisée pièce par pièce BLAUBERG Vento Expert A50
-19%
{{ translatedVariantAxeToShow(variant.axes) }}
{{ translatedVariantAxeToShow(variant.axes) }}
Prix conseillé :
{{ updatedDeliveryPricePerUnit }}
{{ updatedDeliveryPricePerUnit }}
Prix conseillé :
Caractéristiques
-
Marque : BLAUBERG
-
Type de produit : Aérateur double flux
-
Hauteur du produit emballé : 320 cm
-
Largeur du produit emballé : 370 cm
-
Profondeur du produit emballé : 660 cm
-
Poids du produit emballé : 8.3 kg
-
Références produit : 4058448022999
Présentation
Description
VENTO EXPERT A50 est un système double flux permettant la ventilation permanente pièce par pièce de manière décentralisée avec récupération de chaleur idéal en rénovation dans les bâtiments sans réseau de conduits installé.
Livré complet prêt à installer avec son conduit de traversée de mur et sa grille extérieure, il fonctionne en cycle successifs d'extraction et de soufflage pour une renouvellement d'air efficace et se pilote par télécommande.
VENTO EXPERT A50 s'installe sur un mur périphérique (donnant sur l'extérieur) d'épaisseur 30 à 50 cm avec branchement électrique sur secteur 220V. Il est conseillé de laisser 30 cm autour de l'unité intérieure pour une bonne circulation du flux d'air.
Comment fonctionne la VMC double flux décentralisé VENTO EXPERT A50 ?
Système Push-Pull
Elle fonctionne en mode alternatif par cycles successifs d'extraction et de soufflage en récupérant la chaleur contenue dans l'air extrait pour la restituer en phase de soufflage dans la pièce.
Il alterne deux cycles de 70 secondes chacun :
- 1er cycle : l'air chaud vicié est extrait de la pièce. Une cartouche en céramique récupère la chaleur
- 2ème cycle :l'air neuf aspiré à l'extérieur et filtré rentre dans la pièce et est réchauffé au passage dans la cartouche
VENTO EXPERT A50 est prévue idéalement pour fonctionnement par paire inversée pour maintenir l'équilibrage de pression de pièces communicantes type salon ou chambre.
Elle peut se brancher en série jusqu'à 10 unités : la première unité devient maître et commande les unités suivantes pour une ventilation équilibrée.
Pilotage et fonctionnement
3 vitesses : débits 15, 30 ou 50 m3/h
Vitesses pilotables avec la télécommande fournie ou directement par bouton sur le côté de unité intérieure
Capteur d'humidité : permet de passer à vitesse maximale quand le taux d'humidité dépasse la valeur réglée
Mode nuit : enclenche la vitesse minimale pour 8 heures
Caractéristiques Principales de la double flux pièce par pièce VENTO EXPERT A50
VENTO EXPERT A50 est constitué de :
- 1 grille extérieure protégeant de la pluie et du vent
- 1 conduit de traversée de mur longueur 500 mm Ø 160 mm (recoupable à 300 mm minimum) avec mousse d'absorption phonique
- 1 cartouche contenant le ventilateur à moteur EC réversible assurant tour à tour extraction et insufflation & l'accumulateur d'énergie en céramique haute performance efficacité jusqu'à 97%
- 3 filtres (2xG3 + 1xG4)
- 1 unité intérieure avec panneau de façade esthétique avec commande manuelle latérale à indicateur LED & volets anti-retour intégrés se fermant à l'arrêt de la machine pour empêcher l'air extérieur de rentrer
- 1 télécommande
Moteur à commutation électronique EC très basse consommation et à faible niveau sonore
Température d'utilisation : de -20 à +40°C
Alimentation : 100 -230V monophasé 50/60 Hz
Protection contre jet d'eau et projectiles : IP24
Poids (kg) : 5.44
Les atouts de VENTO EXPERT A50
Installation Plug & Play - pilotage par télécommande ou sur panneau de contrôle
Niveau sonore très faible (seulement 21 dB (A) à 3 m en vitesse maximale)
Grille extérieure métallique anti pluie et anti vent avec absorption phonique
Clapet de fermeture automatique en cas d'arrêt du ventilateur
3 vitesses au choix avec débits 15, 30 ou 50 m³/h avec boost hygro et mode nuit
Pourquoi choisir la VMC double flux pièce par pièce décentralisée VENTO EXPERT A50 ?
En rénovation, l'installation d'une ventilation double flux implique souvent des travaux importants pour le passage du réseau de conduits.
Sans contrainte d'un réseau de conduits au soufflage et à l'extraction
Si la mise en œuvre d'un tel système est trop compliquée, lors d'une extension ou d'une réhabilitation notamment, les systèmes de VMC double flux pièce par pièce décentralisées sont une solution pratique et simple à mettre en œuvre.
Installation simple
Livré avec un conduit de traversée de mur contenant la cartouche, s'adapte à toutes les épaisseurs de murs jusqu'à 0.50 mètre et ne nécessite aucune installation de conduits dans la maison.
Confort acoustique
Fonctionnement silencieux pour le confort des occupants : la pression acoustique à 3 mèt
Documentation
Ajouté au panier
{{ brand }}
{{ name }}
Quantité : {{ qty }}