Décorer un arbre mort

Arbre mort : donnez-lui une seconde chance !

Plutôt que de déterrer la souche qui trône au milieu du jardin, offrez-lui une seconde vie. Une fois creusée, remplissez-la de terre où faites pousser des fleurs colorées. Rustiques, les plantes grasses s'adapteront facilement dans cette jardinière 100 % organique. Qu'ils soient plantés de tulipes ou de succulentes, les troncs ainsi végétalisés trouvent naturellement leur place dans un décor paysager.

Vous pouvez également choisir de peindre votre arbre mort afin d’égayer votre jardin !

Transformez votre arbre mort en décoration intérieure ou extérieure

Et si on arrachait la souche pour la transformer en table d'appoint ? Peint ou naturel, le bois apporte une touche authentique à la décoration intérieure ou extérieure. Une fois le tronc débité, les rondins agrémentent les pièces à vivre. Guéridons ou tabourets, ce petit mobilier à l'esprit scandinave s'intègre chaleureusement à la maison, ou dans son jardin. Tout comme le bois flotté, détournez les branches coupées : en porte-manteau fixé dans l'entrée, en support de guirlande lumineuse posé sur le buffet, ou encore en bougeoir pour orner la table de la salle à manger.

Une table en bois et des tabourets en souches d'arbres

Comment décorer un arbre mort ?

Profitez d'une matière agréable et plutôt facile à travailler pour vous exercer à la sculpture sur bois. Animaux, cœurs, statuettes tribales, révélez vos talents artistiques en réalisant des créations originales. Vous pouvez même construire une cabane pour les enfants dans un vieux tronc, ou un repaire à oiseaux en y installant nichoirs, mangeoires et abreuvoirs. Au potager, les branches sèches bordent les parterres, tandis que les souches servent de socles à l'éclairage extérieur.