Le dressing est un élément indispensable de mon intérieur ! Avec les années, j’ai probablement accumulé une certaine quantité d’affaires, notamment des vêtements, du linge de maison et des chaussures. Comment trouver le dressing adapté à mes besoins ? Je découvre toute une gamme de kits dressing sur Bricorama.

De quoi est composé le kit dressing ?

Le kit dressing est un équipement complet de rangement pour mon linge. Il est généralement composé de colonnes, qui constituent la structure de celui-ci. On trouve dans ces colonnes des étagères et des tiroirs de dressing. Entre ces colonnes, il n’est pas rare d’avoir des barres de penderie. Idéal pour pendre mes vestes, manteaux et même pantalons pour éviter qu’ils ne soient pliés et donc qu’ils prennent la marque du pli. Souvent, mon kit dressing est également équipé d’un ou plusieurs rideaux pour me permettre de cacher son contenu et de le protéger de la poussière et des odeurs.

Le dressing avec rideau est un bon moyen pour ne pas avoir une penderie totalement fermée qui pourrait finir par sentir le renfermé avec le temps. Le gros avantage du kit dressing est sa modularité. En général, le dressing modulable propose des barres de penderie recoupables à l’aide d’une scie à métaux. Cela me permet d’ajuster la largeur de mon dressing pour qu’il épouse parfaitement l’espace dont je dispose dans mon intérieur. Je peux alors choisir entre petit dressing et grand dressing, en fonction de mon espace mais aussi de mes besoins.

Autre avantage du placard dressing, c’est que je peux l’agrémenter d’accessoires de dressing. En effet, mon dressing extensible constitue une base de rangement. Je n’hésite pas à lui ajouter des paniers de rangement, de cintres, des housses de rangement pour stocker mes affaires d’hiver en été, et inversement, ou encore des crochets pour suspendre mes foulards et écharpes. Les possibilités sont nombreuses, c’est à moi de choisir les accessoires les plus adaptés à mes besoins. Pour installer mon dressing de rêve, je découvre tous les accessoires ingénieux pour améliorer l’aménagement de mon dressing. Par exemple, pour garder mon costume propre, j’opte pour l’achat de housses de vêtements. De ce fait, je protège de la poussière et de l’endommagement naturel mes habits les plus précieux.

Comment choisir mon kit dressing ?

Tout d’abord, avant de choisir et d’aménager mon kit placard, je me pose les bonnes questions. Est-ce que je préfère plier mes affaires ou bien les suspendre ? Est-ce que j’ai une grande quantité de vêtements ou non ? Est-ce que je souhaite un dressing de chambre pour toute la famille ou juste pour une personne ? Ai-je besoin d‘un espace de stockage supplémentaire pour les affaires que j’utilise peu souvent dans l‘année ? Toutes ces questions vont m’aider à définir mon besoin et la solution adaptée.

Si je souhaite un accompagnement personnalisé pour le choix de mon armoire de rangement, je peux tout à fait me rendre en magasin et faire réaliser un devis pour plusieurs dressings et armoires. En fonction du magasin Bricorama dans lequel je me trouve, certains modèles seront disponibles en dépôt pour être achetés directement. Autre option, je peux commander mon système à monter moi-même et le recevoir directement chez moi. Bricorama me propose des modèles de dressing blanc, de dressing en bois dans un style moderne, ainsi que de nombreux systèmes et accessoires pour mon kit extensible de dressing.

Si je cherche un kit dressing pour une personne seule ou bien un dressing pour petites chambres, une penderie avec une colonne et une ou deux barres de penderie peut suffire. En optimisant bien mon espace de rangement, je pourrai ranger et suspendre tous mes vêtements, chaussures, accessoires et même linge de maison. Si j’ai besoin d'un grand espace de rangement, parce que j’ai beaucoup de vêtements ou bien pour deux personnes, j’opte pour un kit dressing à deux colonnes et plus de deux barres de penderie. Je peux même, si je dispose d’un grand espace dans ma maison, associer deux kits dressing entre eux pour obtenir le double de rangement.

La modularité de ces kits dressing permet de les associer à l’infini. Je peux les aligner, mais je peux aussi envisager de créer un dressing d’angle en les plaçant en angle droit. Tout dépend de la disposition de mon intérieur et du style que je préfère ! Je n'hésite pas non plus à jouer sur la modularité des étagères de dressing au sein d’une colonne de rangement.

Si j’ai besoin de ranger de gros pulls pliés, ceux-ci vont prendre de la place, je peux alors régler la hauteur de mes étagères pour obtenir un grand espace pour mes pulls. Ensuite, dans cette même colonne j’équilibre avec de plus petits espaces pour y ranger mes t-shirts ou textiles plus fins. Autre idée pour rendre mon dressing extensible encore plus fonctionnel, je n’hésite pas à exploiter le dessus de mon armoire de rangement. En fonction du modèle, j’ajoute un caisson de rangement sur le toit de mon dressing pour stocker des affaires dont je n’ai pas besoin tous les jours. Les possibilités sont nombreuses pour concevoir mon système de rangement personnalisé.

Je trouverai sur Bricorama différents produits :