La toile de verre est utilisée en rénovation comme en construction. Elle est composée de fibre de verre et est fortement adhérente. Elle permet de remettre en état les murs abîmés ou de lisser les supports muraux avant l’application d’une couche de peinture. Je peux aussi utiliser la toile de verre sur les plafonds. Je découvre les différents types de toiles de verre vendus en rouleaux proposés par Bricorama.

La toile de verre préencollée

C’est la toile de verre idéale pour réaliser facilement ces travaux. Aucune colle n’est nécessaire, puisque la toile possède une face interne adhésive. Il suffit de tremper ma toile dans l’eau avant de la poser sur mon support.

La toile de verre à coller

Cette alternative à la toile préencollée et à l’enduit de rebouchage? est facile à poser. Les toiles de verre qui ne sont pas encollées doivent être collées directement sur leur support. La colle doit être appliquée sur ce dernier et non directement sur la toile.

La toile de verre lisse

J’utilise cette toile de verre à coller pour camoufler les fissures et imperfections des murs et plafonds. Elle est parfaitement lisse et ne se voit pas sous ma peinture.

La toile de verre à motifs

Cette toile de verre en relief permet d’apporter une touche de décoration aux murs et plafonds. Je choisis une toile de verre effet crépi, taloché, maille, ou encore chevrons en fonction de l’esthétique souhaitée.

J’utilise la toile de verre pour restaurer mes supports sans entreprendre de gros travaux (et obtenir un effet esthétique une fois ma toile peinte). Je choisis des toiles de verre de tous grammages sur Bricorama. Ces produits sont disponibles en différents formats sous forme de rouleaux (toile plus ou moins haute pour petits ou grands murs, différentes largeurs). J’opte pour une toile adaptée à la pièce et à la surface que je souhaite rénover (spéciale pièces humides pour salle de bain?, par exemple). Grâce à ce matériau, mes travaux de rénovation d’intérieur de maison sont simples à mettre en œuvre.