La robinetterie de cuisine, à la fois pratique et esthétique, sert au quotidien pour faire la vaisselle ou laver les légumes. Mitigeurs ou mélangeurs, classiques ou design, avec douchette ou bec orientable… les robinets d’évier proposés par Bricorama sont variés et nombreux.

Les différents robinets de cuisine

Les robinets de cuisine se distinguent en deux types : les mélangeurs et les mitigeurs.

Les robinets mélangeurs de cuisine

Ces robinets de cuisine se distinguent par leurs deux molettes. Celles-ci permettent d’avoir de l’eau chaude et de l’eau froide séparément ou de disposer d’un mélange des deux.

Moins chers que les mitigeurs, les mélangeurs d’évier de cuisine sont les plus répandus.

Les robinets mitigeur de cuisine

Fonctionnels, les robinets mitigeurs possèdent eux une poignée unique. Il suffit de l’orienter vers la droite ou la gauche pour obtenir l’eau chaude, tiède ou froide désirée. Le débit se règle en actionnant la commande vers le haut ou le bas.

En laissant la manette dans sa position, il est facile de retrouver la même température et le même débit.

Il existe dans cette catégorie des mitigeurs avec douchette. Soit le tuyau flexible se rétracte à l’intérieur du robinet, soit il prend place dans un ressort. La douchette permet d’avoir deux types de jet (normal et pluie).

Les formes des becs pour ma robinetterie de cuisine

La robinetterie de cuisine n’est pas seulement pratique. Elle se veut aussi esthétique. Focus sur les principaux becs des robinets d’évier :

  • le bec fondu : version classique courte et basse ;
  • le bec coulé est haut et long ;
  • le bec rapporté, en forme de C ou de U le plus souvent, est plus haut que le bec coulé ;
  • le bec incliné se différencie par ses contours plus arrondis ;
  • le bec orientable ou rotatif : il offre un grand angle de couverture et de projection ;
  • le bec rabattable : il peut se rabattre sur l’évier de cuisine, solution idéale pour laisser accessible une fenêtre ;
  • le bec chef : ce modèle semi-pro présente un bec haut et une douchette.

Matières et finitions des robinets de cuisine

Les robinets d’évier sont fabriqués en inox, en chrome, en acier ou en nickel, des matériaux simples à entretenir. Ils peuvent aussi être conçus en laiton ou en cuivre, comme les modèles anciens.

La robinetterie de la cuisine, comme celle de la salle de bain, offre également plusieurs aspects voire couleurs. Par exemple : noir mat, inox brossé, laiton vieilli… Ce qui est parfait pour accorder le mitigeur d’évier de cuisine à la décoration de la pièce ou à l’ambiance voulue. Standard, rétro, contemporain ou encore design : le choix des styles est aussi étoffé.