Quelles plantes d’extérieur choisir pour mon jardin ? Comment les mettre en valeur ? S’il est agréable de profiter de mon jardin, cela l’est encore plus avec une belle décoration fleurie. Heureusement, les conseils de Bricorama m’aident à trouver les végétaux les plus adaptés à ma maison. La vaste gamme proposée par l’enseigne se compose de nombreuses variétés à découvrir selon mes envies.

Les plantes d’extérieur persistantes pour toute l’année

Du jardin à la terrasse, en passant par les balcons, mon extérieur est bien plus agréable avec différents types de plantes. Elles apportent de la couleur et de multiples formes avec leur feuillage. Si je n’ai pas la main verte, je peux toujours faire appel à un jardinier. Il s’occupe de la plantation de cultivars, de la préparation du sol et du système de circulation de l’eau pour l’arrosage.

Pour profiter des plantes même en hiver, les espèces à feuillage persistant sont idéales et faciles à cultiver. En automne, elles limitent grandement la corvée du ramassage des feuilles. En pots ou en terre, les plantes et fleurs rustiques sont très résistantes et n’exigent pas d’entretien rigoureux. Petit arbuste à la splendide floraison, l’hortensia se couvre de fleurs blanches ou roses en forme de pompons. Les hortensias peuvent être accompagnés de miscanthus persistant, de laurier-rose ou de ciste.

Un grand arbre comme l’érable ou le chêne apporte une ombre salvatrice en été et du caractère au jardin. Le bambou est une plante vivace qui constitue une barrière végétale de grande hauteur pour votre haie. Attention cependant à bien contrôler leur expansion.

Des plantes d’extérieur pour sublimer le jardin

Entre les massifs, les plantes en pots et les bordures, il est essentiel d’ordonner le jardin avec soin. Des variétés apprécient l’ombre, alors que d’autres s’épanouissent avec le beau temps sous une bonne exposition au soleil. De la haie fleurie à la plante grimpante, j’ai à ma disposition un large choix pour créer la décoration extérieure qui me plait. L’incontournable rosier peut être entouré de diverses plantes vertes pour mettre en valeur la couleur de ses fleurs. Je dois néanmoins être vigilant. Certaines variétés se taillent en hiver, doivent avoir leurs racines protégées ou devenir des plantes d’intérieur durant la saison froide. Il ne reste plus qu’à trouver le pot de fleur idéal !

*